Cabane : Episode II
13/04/2015.
Ce lundi, quelques courageux sont venus consacrer une petite matinée, pour continuer la construction. Dans le même temps , à l'autre bout du jardin, des graines de carottes et radis sont semés.
Les murs déjà en place ont été consolidés par des liteaux. Un côté est rehaussé pour donner de la pente à la future toiture. Avec le chevron la forme définitive se devine. Pour renforcer les coins intérieurs, des plaques d'aggloméré (oui c'est pas très bio, mais c'est de la récup) vont nous servir .
Sur le côté c'est comment ?
Juste deux moitiés de palettes en plus, on essaie de varier les couleurs (qui n'y seront plus au final), par une touche de bleu.
Nous avons demandé à l'architecte de revoir le montage de la porte. D'une part ce n'est pas la place prévue, d'une autre, il faut s'allonger pour entrer ??? Néanmoins cette porte est très belle, il y a même un porte-manteau fixé dessus.
Moments de détente
Le jardin est aussi un lieu de détente, de rencontres conviviales...Un endroit où se retrouver, se réunir pour un gôuter, pique-niquer, discuter... ou simplement contempler le coucher de soleil sur la chaîne des puys.
Quoi de mieux que ce beau banc réalisé avec les grandes planches non délignées. D'autres l'accompagneront. De même une table est envisagée. Et peut-être d'autres "créations" se révèleront par la suite.