TYP : Sur la paille
Quoi de neuf au jardin !
Mercredi 07 mars; le temps enfin clément me permet de me rendre pour le première fois de l'année au jardin. Après un hiver particulièrement pluvieux et froid, il me tardait de lui rendre visite et de voir sont état.
Le jardin des enfants
Les 6 planches ont gardé intacte leurs couvertures de paille où les choux rouge tronent toujours sur chacune d'elles comme des cerises sur un gâteau.
La parcelle Est
La paille étalée à l'automne n'a laissé que quelques herbes la traverser. La haie de ronces attend quant à elle le printemps pour continuer à se développer. Au Sud-Est, seule la rame des fèves de l'année dernière n'a pas résisté aux forts vents de l'hiver.
Les buttes
Sur la paille qui les recouvre, les calendulas fanés s'étalent par plaques. Le pied d'artichaut n'a quant à lui pas résisté a la rigueur de l'hiver. Ce serait un miracle de le voir repartir au printemps
La parcelle Sud-Ouest
La parcelle Jachère
Sur Celle-ci un rang d'oignons, certainement oublié lors des dernières récoltes, occupe une partie de la parcelle.
Laissée en jachère l'année dernière et ce malgré une couche épaisse de paille, le chiendent l'envahit à nouveau. Je vais à l'aide de la grelinette la repréparer, pour accueillir les petits pois qui seront semés au plus tôt.