|
13/05 et 16/05/2015 Un mois après les premiers semis
Tout juste un mois après les premiers semis en pleine terre des poireaux, carottes, radis, épinards, comment se portent ils?
Dans le même temps, de nouveaux aménagements ont été effectué pour accueillir les semis et plantations du mois de mai.
Nous vous invitons à une petite visite au jardin pour découvrir, en photos, les aménagements réalisés, l'évolution des semis et plantations, et autres nouvelles.
Bonne visite !
|
Dur comme la pierre, sillonné par de nombreuses racines, le sol ne permettait pas de planter les plants de pommes de terre. Une parcelle à donc été bêchée. D'autres plants ont été déposés directement sur l'herbe et recouverts d'une couche de compost et de tonte de gazon. Sur les buttes deux structures grillagées sont placées et attendent d'être recouvertes par les haricots à rame semés à leurs pieds.
|
Les épinards semés le mois dernier sont sortis. Malgré l'attaque des limaces, les salades se portent bien. Celles qui ont disparu sont remplacées et protégées par un rempart de coquilles de moules, coques... concassées (stade expérimental). L'ail, les oignons et échalotes continuent d'étendre leurs longues chevelures hérissées en tous sens; si bien que certains plants de fraisiers sont à peine visibles.
|
Sur et en dehors des buttes, différents pieds de tomates : Roses de Berne, cornues des Andes, noires de crimée, Ananas, Black Cherry, bloody butcher, coeurs de boeuf, green zebra... plus quelques inconnues. Pour varier, une parcelle en forme de double spirale, remplace les habituels carrés et rectangles. Des oignons y sont plantés et commencent à sortir de terre. Au bout du jardin la précieuse Consoude continue de s'épanouir.
|