|
02/06/2015
Chénopode (prononcez Quénopode). Sauvage, longtemps consommé, avant de tomber dans l'oubli, il est considéré comme une mauvaise herbe. Pourtant cette plante de la famille des épinards, est pour les connaisseurs, un pur délice.
Sa présence au jardin, ne doit pas devenir envahissante. Cependant, après l'avoir goûté, je lui accorderais bien une petite place.
|
Canicule. Cette semaine des fortes températures sont attendues. Direction le jardin pour préparer les cultures à supporter les 35° annoncés. Une couche supplémentaire de tonte de gazon sur les buttes et tout autour des pieds de haricots à rame fraichement sortis de terre.
Sans système d'arrosage, nous ne pouvons compté que sur les bidons d'eau que chacun(e) apporte. Il nous faudra vite trouvé une solution, surtout si la mini canicule de ce début de mois, en annonce de nouvelles pour cet été.
|
Aux bouts des buttes, les semis d'aromatiques tardent à lever. Le manque d'eau certainement. Peu de pluies depuis quinze jours et des priorités d'arrosage en sont la cause. Une nouvelle parcelle composée d'anciennes mottes retournées et de déchets végétaux transformés en compost, est tapissée de plants de courges, potirons, courgettes et potimarrons, plus quatre pieds de choux rouge. A côté du carré de pommes de terre sur herbe. Une surface de la prairie est recouverte de tonte de gazon et de BRF. Après la décomposition des végétaux et racines, nous pourrons ainsi, dans une petite année, cultiver cette parcelle avec un minimum de préparation.
|