En mai, fais ce qu'il te plait !
Le 15 Mai 2020
Moi, ce qu'il m'a plu de faire en ce début de mai frisquet et humide, c'est
repiquer des salades, au moins 120 petits plants ! On en a mis partout dans le jardin : si tout y pousse, on va manger de la salade et encore de la salade dans 2 ou 3 semaines !
garnir les carrés de l'entrée avec des espèces de tomates toutes différentes, des courges.... et des salades bien sûr
tester les plants de chia, pour essayer de récolter quelques graines « santé » (voir le lien internet à la fin de l'article intitulé « les carottes déconfinées »)
tester des espèces de tomates que Philippe n'avait pas encore : Saint Pierre, « rose », « de 2 mètres », « du voyageur », Karos et Golden dans la petite structure et planter 18 plants de « Cœur de bœuf » sous la serre
désherber un peu ci et là, avec parcimonie et Philippe
prendre des photos des belles choses qui vivent au jardin : larve de coccinelle, fraises et cerises mûres, gouttes d'eau, fleurs,...
et aussi discuter avec les autres jardiniers (en criant parfois un peu à cause de la distanciation physique, mais bon...), sentir et déguster la menthe chocolat, observer la croissance des plantes, imaginer les futures récoltes, respirer le bon air, goûter les premiers fruits, admirer la nature, surprendre les petites bêtes (dont les pucerons)....ou les gros lézards verts !
Bref, tout ce qui fait la joie d'être jardinière
A bientôt! Gaëlle