Premiers semis 2018
Bientôt le printemps !
Ça y est, ça sent bon le printemps qui arrive : j'ai commencé les semis !
Bon, d'accord, c'est pour l'instant plus dans ma tête que chez Dame Nature, mais quand même, je me dis que les beaux et chauds jours ne sont plus très loin.
Les premiers semis salades, poireaux, tomates, poivrons,... commenceront pour certains bien au chaud dans nos maisons, des le mois de Février.
Donc, premières petites graines semées cet après-midi, premier jour de lune montante, premiers espoirs placés dans quelques godets en plastique...
Dans un mélange de terre de taupinière (merci les taupes de chez Mémé !) et de terreau, ont trouvé place des minis graines de :
- poivrons, tomates et piments d'Espelette
- la laitue pommée
- capucines et belles de jour pour mettre de la couleur au jardin partagé !
- poivrons, tomates et piments d'Espelette
- la laitue pommée
- capucines et belles de jour pour mettre de la couleur au jardin partagé !
J'ai tenté aussi l'expérience cet hiver de laisser en dormance mon pot de basilic de l'année dernière dans la buanderie (donc au frais et au sec) et de le ressortir aujourd'hui. J'ai l'espoir que les graines tombées l'automne dernier dans la terre se réveillent sous l'effet de la chaleur et de l'eau offerte...sachant que l'un de nos chats a été grattouiller dans le pot le mois dernier :( A suivre ...)
J'espère que nous arriverons à maintenir la température de 20°c pour les semis qui ont besoin de chaud (tomates, poivrons, basilic et piments), nous vivons plutôt à 16°c l'hiver à la maison!
Dans l'attente des premières pousses, je vous souhaite de belles et joyeuses vacances !
A bientôt Gaëlle