Premiers semis au 20/02/2018
Alors ces premiers semis !
Bon, commençons par les petites graines qui se font désirer, j'ai nommé la laitue, les capucines, les belles de jour et le basilic ! Malgré des soins attentifs et constants, des paroles bienveillantes et encourageantes, rien ne pousse dans les godets ! La patience étant l'une des qualités du jardinier, je continue à les encourager et à leur envoyer des ondes positives de croissance !
Je poursuis par les petites graines qui incarnent la slow attitude, ce nouvel art de vivre, plus respectueux de soi, des autres et de la planète qui se caractérise par la volonté de déconnecter, de ralentir face à l'hyper connexion, au culte de la performance, à l'accélération des rythmes de vie. Chez moi, ce sont les poivrons et les piments d'Espelette ! A J8 ce 20 février (Jour 8 depuis le semis du 12 février), les graines germent à peine et pointent tout juste le bout de leur nez.
Enfin, les tomates clôtureront cet article, en image, à J6 et J8, belles et fières sur leur frêle tige !
A bientôt Gaëlle
Bonjour c'est Philippe. Je profite de l'article de Gaëlle pour ajouter une petite photo de mes premiers semis. Pour le moment je n'ai semé que des piments. Après une dizaine de jours, seuls les piments d'Espelette sont sortis de terre; les piments de cayenne trop frileux sont encore endormis. Les autres semis (tomates, poireaux...) attendrons la fin du mois.
A bientôt Philippe